COMMENT BIEN ENTRETENIR SON SAC
Et oui quelques conseils bien utiles pour entretenir votre sac :
SAC EN CUIR
La plupart de nos sacs sont réalisés en cuir véritable. C'est une matière noble et vivante qui demande quelques précautions. En tout premier lieu vous devez éviter les contacts prolongés avec l'eau, les corps gras, et les cosmétiques. Les contacts directs avec la chaleur et le soleil peuvent provoquer des décolorations.
Pensez à ranger votre sac dans sa housse lorsque vous ne l'utilisez pas.
Pour le nettoyer utilisez un chiffon légèrement humide en effectuant des petits mouvements circulaires sur la zone à traiter, sans frotter.
Vous pouvez appliquer un lait spécial cuir et nourrissant.
SAC EN CROUTE DE CUIR :
Ll'entretien de l'aspect "daim", et le nettoyage.
ENTRETIEN DE L'ASPECT "DAIM":
Un coup de brosse (genre brosse à ongles) régulier permet d'enlever la poussière et, d'une manière générale, la saleté qui se dépose sur le cuir. Pour les endroits qui se lustrent à cause de frottements, il faut brosser très régulièrement avec une brosse à daim. C'est une petite brosse spécialement conçue pour le nettoyage de ce type de cuirs, et dont les "poils" sont en laiton. Ce genre de brosse se trouve chez les cordonniers.
NB: pour les cuirs finition "nubuck", utiliser une brosse souple puis une gomme à daim .
NETTOYAGE:
En fait, la croûte de cuir supporte très mal d'être mouillée: ça la rend raide et ça ruine l'aspect "daim"! Le seul nettoyage qui soit réellement faisable, c'est de nettoyer une tache (avant qu'elle sèche!) avec une poudre appelée "Terre de Sommières" . Cette poudre va absorber la tache, puis on l'élimine en brossant. Avant de porter votre sac en croute de cuir , vous devriez l'imperméabiliser.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 599 autres membres